Être consom’acteur à la Réunion, c’était le thème de la dernière émission Loca’Terre diffusée sur Réunion 1ère dimanche dernier. Ne manquez pas de la visionner pour découvrir ou redécouvrir en images le marché Solidari’Terre… Ou comment consommer responsable et local, très concrètement !

thn_locaterre-arec

Loca’Terre est le magazine du développement durable à La Réunion : protection de l’environnement, sauvegarde du patrimoine culturel, économie responsable, initiatives sociales… L’émission permet de rencontrer sur le terrain des Réunionnais qui oeuvrent pour la préservation de l’île, inscrite, rappelons-le, au Patrimoine mondiale de l’Unesco. Loca’Terre est diffusée le 3eme dimanche du mois.

1. Henri 6 années Il y a

C’est que Stéphane passe très bien à la caméra! ^^

2. DAFREVILLE 6 années Il y a

Et oui pas mal du tout, le discours!

3. Daniel Vidot 5 années Il y a

Très bonne émission qui relate bien les initiatives positives pour le développement durable et surtout qui promeut le commerce local et équitable pour les personnes aux revenus les plus modestes. Bref, tout le monde y gagne, le consommateur comme le producteur.