Deux paniers de saison, toute l'année !

grand panier solidariterre

Un Grand panier Solidari’Terre,
20€ au marché.

En complément du marché Solidari’Terre (mercredi & samedi), l’AREC propose à ses adhérents des paniers de fruits et légumes bio ou issus de l’agriculture durable, sur commande au 06 92 34 06 09 et en livraison le mercredi après-midi dans le sud de l’île !

Depuis juin 2022, nos paniers sont vendus au travers du site : www.avec.re

Le site est accessible à tous pour son lancement, après inscription.

Pourquoi m’abonner aux paniers ?

• Des produits locaux et de saison, qui respectent mon île et ma santé ;
  • Des légumes savoureux et variés : nous prenons un soin tout particulier à équilibrer nos paniers* : légumes-racines, légumes-feuilles, légumes-fruits, légumes-fleurs…
  • Un circuit court qui permet des prix justes pour le producteur et le consom’acteur ;
  • De temps à autre, une fiche recette pour vous inspirer !
  • Je soutiens l’agriculture paysanne, l’économie locale, et notre association.

Mode d’emploi :

• Je dois être adhérent de l’AREC ; Vous pouvez essayer un panier pour démarrer.
  • Je réserve mon panier d’avance, au plus tard le lundi soir pour le mercredi suivant ;
  • Le mercredi après-midi, je récupère mon panier, soit sur le site du marché Solidari’Terre, soit en point-relais.

Nous livrons :

• Entre-Deux
  • Les Avirons
  • Ravine des Cabris
  • Saint-Joseph
  • Saint-Louis
  • Saint-Pierre

Contactez-nous pour connaître les points de rendez-vous,
simple et rapide.

petit panier solidariterre

Un Petit panier Solidari’Terre,
12€ au marché.

Posez vos questions et inscrivez-vous au 06 92 34 06 09 !

FAQ

Pour vous donner une idée du contenu de nos paniers, voici ce qui peut vous être proposé ce mercredi 4 novembre 2020 pour le panier à 15€ : 600g  de pommes de terre, 400g de carotte, 400g de betterave, 500g de courgettes, 1 beau chou, 1 salade, 1 botte de brèdes, 600g de bananes, une botte de thym

Votre panier doit être commandé et idéalement réglé au plus tard le lundi précédent la livraison. Vous pouvez commander par téléphone, mail ou sur notre marché.

Merci de nous prévenir le plus en avance possible dans ces cas là, afin que nous puissions trouver une solution. Le plus avantageux est de trouver une personne qui puisse récupérer votre panier à votre place. Dans tous les cas nous ne sommes pas en mesure de rembourser les paniers commandés s’ils ne sont pas retirés.

Exceptionnellement, nous pouvons remplacer un légume par un autre sur votre demande. Mais de manière générale, nous concevons nos paniers pour qu’ils plaisent au plus grand nombre, autrement c’est aussi l’occasion de découvrir et redécouvrir des légumes que l’on ne consomme pas tous les jours… Les fiches recettes sont là pour ça !

Les légumes viennent de nos producteurs partenaires sur la région Sud (Grand Coude, Plaine des Cafres, Petite Ile,…) ils sont soit labellisés bio, soit en conduite bio, c’est à dire signataires de la charte de production de l’AREC.

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur les points-relais et les horaires de livraison.

La livraison a lieu le mercredi en fin de matinée, ou l’après-midi à partir de 13h. Les horaires précis seront à définir en fonction des inscrits.

Nous livrons dans la zone sud. Nous desservons nos adhérents des Avirons,  St Louis, l’Entre Deux; Le Tampon, la Ravine des cabris, St Pierre, Petite-Île et St Joseph. D’ailleurs pourquoi ne pas inciter quelques personnes de votre entourage à commander des paniers elles aussi et à venir les chercher chez vous ? Vous devenez ainsi vous-même un point-relais, et de fait, nous minimisons nos déplacements. 😉

Bien entendu, si vous souhaitez récupérer votre panier sur le site de notre marché Solidari’Terre à Petite-Île, vous ne paierez pas le supplément livraison, soit 20€ le panier au lieu de 22€.