Des nouvelles, en images, du jardin-mandala et du mini-potager… Pour suivre l’évolution mois par mois, rendez-vous sur la page suivi du jardin. Enfin, le mieux, c’est quand même d’y ramener sa fraise, en vrai ! On vous attend ! 😉

arrosage-jm313

En fin d’après-midi, l’ambiance devient propice à une petite session jardinage… La température est agréable et la vue n’est pas mal non plus ! (En premier plan ci-dessus, le nec plus ultra de la papaye, la papaye solo, dont la saveur rappelle parfois l’abricot !)

IMGP0494

La pépinière, de plus près. Elle abrite les semis en pots, protégés par l’ombrière. Deux buttes fraîchement préparées à sa droite vont voir pousser des potimarrons.

IMGP0458

Derrière la pépinière, ça pousse aussi ! Maïs rouge en belle forme, pois en tous genre qui commencent leur ascension sur le “tipi”, doliprane (quelqu’un pourrait-il nous éclairer sur son nom vernaculaire ??) et aneth dans le fond à droite…

oeillet-pois-jm313

Un oeillet d’Inde qui se cache parmi les pois…

thym-jm313

Petit pied de thym en culture sur BRF, vu depuis le mandala. Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) s’utilise en paillage afin de garder l’humidité du sol notamment. S’il est de bonne qualité, il recrée un biotope favorable pour les plantes, réduisant les maladies et favorisant la production d’humus.

IMGP0476

Arrosage du gazon des Mascareignes, qui a un peu de mal à s’acclimater, on l’avoue…

IMGP0516

Les pousses de notre bourse aux plantes et semences, à travers l’ombrière…

N’oubliez pas, ce jardin, c’est aussi le vôtre, amis adhérents, alors rejoignez-nous un mercredi après-midi pour mettre la main à la terre !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X