Durant tout le week-end du 5 et 6 octobre, de violentes rafales de vent (de 70 à 80km/h) ont balayé le sud, ne permettant pas l’installation des chapiteaux destinés à abriter les participants et le public de nos rencontres Solidari’Terre en toute sécurité.

Il nous a semblé plus sage de reporter notre rendez-vous à une date ultérieure, lorsque les cieux seront plus cléments.

Nous sommes désolés de n’avoir pu informer le nombreux public qui envisageait de venir à notre rencontre, notamment pour le dimanche 6 octobre.

Pour autant, samedi 5 octobre a donné naissance à un nouveau concept, un marché Solidari’Terre d’un dynamisme exceptionnel, installé sur la journée avec possibilité de restauration sur place.

Étals de producteurs bien garnis de fruits et légumes, plants de légumes lontan, miel, oeufs, pains, vins bios… ont ravi les visiteurs, parmi lesquels nos nombreux adhérents.

Les stands d’artisanat local ont montré leur créativité et leur dynamisme : tressage de vacoa, de macramé, travail du goyavier, bijoux originaux, sacs en matériaux de récup…

La présence d’un tisaneur, de l’association d’agriculture biodynamique, d’un stand de lombricompostage ont donné à cette réunion impromptue un relief tout à fait particulier, ponctué par le délicieux sauté de légumes d’Aissa, notre Chef.

Et tout ce beau monde a promis de se retrouver au travers de nos rendez-vous hebdomadaires et de venir enrichir le réseau du marché Solidari’Terre.

Enfin, comment ne pas évoquer l’engagement et la mobilisation de nos adhérents et sympathisants, toutes ces petites mains en cuisine, à la buvette, à l’accueil, à l’organisation… qui redonne au mot ASSOCIATION ses lettres de noblesse.

MERCI !

Ainsi, grâce à n/vous, l’association a pu éponger les frais engagés pour les rencontres et donner un nouvel élan à notre marché.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X