Des nouvelles, en images, du jardin-mandala et du mini-potager… Pour suivre l’évolution mois par mois, rendez-vous sur la page suivi du jardin. Enfin, le mieux, c’est quand même d’y ramener sa fraise, en vrai ! On vous attend ! 😉
En fin d’après-midi, l’ambiance devient propice à une petite session jardinage… La température est agréable et la vue n’est pas mal non plus ! (En premier plan ci-dessus, le nec plus ultra de la papaye, la papaye solo, dont la saveur rappelle parfois l’abricot !)
La pépinière, de plus près. Elle abrite les semis en pots, protégés par l’ombrière. Deux buttes fraîchement préparées à sa droite vont voir pousser des potimarrons.
Derrière la pépinière, ça pousse aussi ! Maïs rouge en belle forme, pois en tous genre qui commencent leur ascension sur le « tipi », doliprane (quelqu’un pourrait-il nous éclairer sur son nom vernaculaire ??) et aneth dans le fond à droite…
Un oeillet d’Inde qui se cache parmi les pois…
Petit pied de thym en culture sur BRF, vu depuis le mandala. Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) s’utilise en paillage afin de garder l’humidité du sol notamment. S’il est de bonne qualité, il recrée un biotope favorable pour les plantes, réduisant les maladies et favorisant la production d’humus.
Arrosage du gazon des Mascareignes, qui a un peu de mal à s’acclimater, on l’avoue…
Les pousses de notre bourse aux plantes et semences, à travers l’ombrière…
N’oubliez pas, ce jardin, c’est aussi le vôtre, amis adhérents, alors rejoignez-nous un mercredi après-midi pour mettre la main à la terre !
Tags: agroécologie AREC jardin-mandala jardinage