La dernière fois, nous vous faisions découvrir en images la faune et la flore de Langevin au retour de notre balade à Cap Blanc ! Cette fois-ci, ce sont les paysages de la rando du Morne Langevin que nous partageons avec vous ! Par chance, le beau temps était au rendez-vous et la vue imprenable sur quasi 360° a fait des heureux !

Le départ se situe un peu avant les rampes qui descendent à la Plaine des Sables… La boucle complète n’est pas praticable actuellement, il faut donc faire demi-tour une fois arrivé au point de vue.

(Les photos ont été faites avec un petit APN compact, elles ont du mal à faire honneur aux couleurs et aux reliefs incroyables des paysages…)

mornelangevin03

Vue sur le Piton des Neiges au départ de la rando.

mornelangevin02

Mila, notre infatigable guide de haute montagne 😉 avec vue sur le Piton de la Fournaise.

mornelangevin04

Une partie de la Plaine des Sables et le Piton de la Fournaise en arrière plan.

mornelangevin05

Le Piton des Neiges, avec à peine quelques nuages…

mornelangevin01

Arrivée au point de vue…

mornelangevin06

…qui laisse découvrir Grand Galet dans le fond de la rivière Langevin, Grand Coude sur le plateau à droite, derrière Grand Coude encore à droite, c’est la rivière des remparts, et plus loin qui descend jusqu’à l’océan, Saint Joseph…

A l’arrivée, les enfants ont improvisé un canapé végétal et Gilles et Sylvie de RéuniBio ont encore ravi nos papilles avec un délicieux fruit à pain cuisiné au gomasio, un cake aux olives et un gâteau chocolat-orange… Miam ! On remercie celles et ceux qui étaient présents pour ce moment sympa – au frais et au calme – que seuls les régulières allées et venues d’hélico ont su perturber…

Une rando qu’on vous conseille pour sa facilité – je l’ai faite en savates pour cause d’orteil cassé 😉 – et ses paysages à couper le souffle ! Pensez à partir tôt pour avoir une vue dégagée (les nuages arrivent généralement en milieu de matinée) et à bien vous couvrir !

Tags:
1 Commentaire
  1. RIVIERE Gilles 6 années Il y a

    Bonjour Mélanie et Leatitia,
    Merci d’abord pour les compliments sur l’article ainsi que pour le lien reunibio. C’est toujours un grand plaisir pour nous de participer en si bonne compagnie des randos très agréable et toujours avec un superbe beau temps (pourvu que ça dure !!!), et d’ailleurs les photos l’illustrent bien (très bonne prises !)
    Merci à vous et à l’association Arec de nous donner ses bons moments de fraîcheur.
    Gilles, Sylvie et Wendy

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X