Bonjour à toutes et à tous,

La mobilisation bénévole exemplaire a permis la tenue de notre point de distribution associatif samedi dernier. Il est plus qu’essentiel, par les sales temps qui courent, d’assurer  un approvisionnement  en fruits et légumes de saison et de qualité pour nos adhérents. Le dispositif sanitaire, accepté par tous, a permis quelques échanges, quelques sourires   – toujours à distance – mais tellement régénérants.

Lavage des mains, à l’arrivée, 10 personnes maxi sur le point de vente en même temps,, gants, gel à disposition…, tout était mis en œuvre pour réguler le flux, régulier, jusqu’en milieu de matinée.

Le système de paniers du mercredi offre une alternative en limitant encore vos déplacements.  Nous nous employons, ensemble à livrer au  plus près du domicile, (voire chez vous si la situation le nécessite). Les points relais, au quatre coins du sud, tenus par nos courageux bénévoles, tournent à fond !

Cette semaine, nous retrouvons notamment patate douce, brocolis et/ou haricots verts, kaki et/ou goyavier. Pas de pénurie en vue !!!

En ce moment critique, l’engagement prend du sens.

Nos adhérent(e)s ne s’y trompent pas. La solidarité joue à fond.  Les prix ne font pas du yo-yo puisqu’ils restent identiques tout au long de l’année.

Les producteurs  n’ont jamais cessé leurs travaux des champs.  Et nous mettons en place, collectivement et individuellement, une distribution responsable….  avec la belle énergie qui nous anime.

Il reviendra le temps des embrassades !

Bon confinement.

A très lentement