L’eau du robinet est la boisson écologique par excellence.

– En consommant l’eau du robinet, on évite de créer des déchets supplémentaires. L’emballage des bouteilles d’eau doit être fabriqué, transporté utilisant alors du pétrole ainsi que de l’énergie.

– L’eau du robinet est beaucoup plus abordable que l’eau en bouteille. Elle coûte 100 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille.

– Le prix d’une bouteille d’eau se répartit entre l’emballage 80% et l’eau elle-même 20%.

Je vous invite à consulter ce lien qui explique en détail l’impact environnemental de l’eau en bouteille.

Volvic-du-Sancy

Je ne suis pas venu pour pousser le monde à devenir un monde de conformité ou d’uniformité car je possède assez de sagesse pour savoir, qu’alors, il manque la diversité qui stimule la création Esther et Jerry Hicks / Abraham
Tags:
5 Commentaires
  1. Solidariterre 6 années Il y a

    Quid des produits chimiques de synthèse rajoutés afin que l’eau reste potable ? Quid de l’état des canalisations datant de Mathusalem et des pertes en métaux lourds se retrouvant dans l’eau ? J’ai eu des échos bien différents de personnes travaillant dans le domaine..

  2. Stéphane Foglia 6 années Il y a

    Oui c’est l’éternel débat de l’eau en bouteille vs. l’eau du robinet….
    Ce qui est dit ici et qui est indéniable, c’est que l’eau en bouteille est chère, énergivore et produit des déchets. Niveau santé, c’est une autre question, évidemment… Quelles solutions alors ? Filtrer l’eau du robinet ? De l’eau de source en bouteilles en verre consignées ?

  3. chantal 6 années Il y a

    coucou zot tout … J ‘en profite du débat sur l’eau car je ne sais tjrs pas quoi faire je consomme l’eau du robinet mais… que pensez vous des carafes filtrantes ?

  4. mylène 6 années Il y a

    Bon trop super j’ai réussi l’addition juste au dessus qui permet à l’ordinateur de vérifier que je suis un humain…! heureusement que j’ai fait des études poussées…

    Alors réactions pour moi aussi, après la réception de ma dernière facture à petite île de la SAPHIR qui m’expliquait comment elle me rendait service en traitant l’eau, qui est une eau de surface..ahahah quand on voit ce qui est balancé par les agriculteurs sur la surface je me demande si je vais pas me mettre au whisky…

    et qu’en gros au delà des périodes de pluie qui provoque de la turbidité de l’eau ( trouble de l’eau) ben en fait pour les femmes, les enfants et les personnes âgées il valait mieux de pas boire l’eau du robinet même hors de ces périodes……!!!!!!!!!!

    Donc moi aussi question, carafe filtrante non! trop chères, trop bizness, trop plastique. je cherche des fontaine à eau où les filtres ne se changent que 2 x par an et en fait je sais que ça existe en version plastique à biodiet mais j’en cherche en terre?????? quelqu’un a t il de la ressource ou un ami potier???

    sinon méthode o ponopono mettre dans une carafe en verre bleu au soleil l’eau du robinet permet de faire évaporer une partie du chlore et de solariser l’eau…
    et remercier…

  5. Nicolas 6 années Il y a

    Pour avoir de l’eau du robinet non-cancérigène (nitrate->nitrite) il suffirait de pratiquer une agriculture sans pétro-chimie… Il “suffirait”?… Ou bien de planter du tournesol qui absorbe les nitrates contenus dans le sol! faciiiile.

    En bref, cautionner l’eau du robinet (et malheureusement, quelle alternative avons-nous entre temps?) c’est cautionner un mode agricole anti-écologique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X