moonlodge_illus

On retrouve le concept de MoonLodge (ou tente rouge) dans pas mal de cultures, et notamment dans les traditions amérindiennes. C’est un lieu sacré où se retrouvent les femmes, un lieu de rencontre, de repos, d’écoute, de partage, de transmission de savoirs de femme à femme, etc, etc. C’est un cercle de parole intimiste et non-mixte, où règne l’amour, le respect, la bienveillance, la confidentialité. Pour approfondir le sujet, un lien ici ou .

A l’AREC, nous sommes plusieurs femmes/filles/meufs/tantines 😉 à être motivées pour monter une MoonLodge, pour co-créer cet espace où nous pourrons retisser des liens de sororité.

Et c’est lors des rencontres Solidari’Terre que nous “inaugurerons” notre Lodge :

  • Temps d’accueil (cercles de parole et de partage entre femmes) le samedi de 14h à 16h, puis le dimanche de 10h à 12h ;
  • Simples visites : samedi et dimanche entre 10h et 16h (hors des temps d’accueil)

Pour prendre part à cette aventure féminine, contactez-nous dès maintenant, vous pourrez donner un peu de votre temps pour son organisation, prêter des tapis, des coussins pour faire de notre lodge un véritable cocon, des livres pour se documenter les unes les autres, apporter votre touche, vos mots, vos idées…

Quelles qu’aient été les difficultés du passé, tu peux toujours recommencer à zéro aujourd’hui. Bouddha
1 Commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X