Goûters d’école maison – AREC

C’est la rentrée, et en ce premier mois de l’année, n’est-ce pas le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions “écologiques” ? Saviez-vous que les suremballages représentent 50% du volume de nos déchets, et 30% en poids ? Cela fait tout de même 5 millions de tonnes de déchets par an, rien qu’en France…

Nous vous proposons aujourd’hui un petit geste pour tenter de réduire l’utilisation d’emballages tout en instaurant un temps ludique et convivial avec son enfant. Et en plus, le résultat est bien meilleur pour la santé…

Vous avez deviné ? Faire soi-même les goûters d’école de son enfant. Exit les huiles hydrogénées, les sucres raffinés et nombreux additifs que contiennent les biscuits industriels destinés aux enfants… Place aux ingrédients bio et locaux, et surtout, à la créativité ! Les idées ne manquent pas : petits sablés, part de gâteau, madeleine version sucrée ou version salée, poignée de fruits secs ou encore fruit frais coupé en morceau… Avec des emporte-pièces, des ingrédients colorés et un peu d’imagination, on peut réaliser des goûters très sympa façon mini-bento. Voilà qui ravira les petits !

Voici d’ailleurs à télécharger, un livret gratuit en pdf réalisé par une maîtresse et une blogueuse culinaire, qui vous inspirera peut-être : “Vous prendrez bien un goûter ?”

gouters-ecole

Plus d’infos sur les emballages ménagers sur preventiondechets.fne.asso.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X