La dernière fois, nous vous faisions découvrir en images la faune et la flore de Langevin au retour de notre balade à Cap Blanc ! Cette fois-ci, ce sont les paysages de la rando du Morne Langevin que nous partageons avec vous ! Par chance, le beau temps était au rendez-vous et la vue imprenable sur quasi 360° a fait des heureux !
Le départ se situe un peu avant les rampes qui descendent à la Plaine des Sables… La boucle complète n’est pas praticable actuellement, il faut donc faire demi-tour une fois arrivé au point de vue.
(Les photos ont été faites avec un petit APN compact, elles ont du mal à faire honneur aux couleurs et aux reliefs incroyables des paysages…)
Vue sur le Piton des Neiges au départ de la rando.
Mila, notre infatigable guide de haute montagne 😉 avec vue sur le Piton de la Fournaise.
Une partie de la Plaine des Sables et le Piton de la Fournaise en arrière plan.
Le Piton des Neiges, avec à peine quelques nuages…
Arrivée au point de vue…
…qui laisse découvrir Grand Galet dans le fond de la rivière Langevin, Grand Coude sur le plateau à droite, derrière Grand Coude encore à droite, c’est la rivière des remparts, et plus loin qui descend jusqu’à l’océan, Saint Joseph…
A l’arrivée, les enfants ont improvisé un canapé végétal et Gilles et Sylvie de RéuniBio ont encore ravi nos papilles avec un délicieux fruit à pain cuisiné au gomasio, un cake aux olives et un gâteau chocolat-orange… Miam ! On remercie celles et ceux qui étaient présents pour ce moment sympa – au frais et au calme – que seuls les régulières allées et venues d’hélico ont su perturber…
Une rando qu’on vous conseille pour sa facilité – je l’ai faite en savates pour cause d’orteil cassé 😉 – et ses paysages à couper le souffle ! Pensez à partir tôt pour avoir une vue dégagée (les nuages arrivent généralement en milieu de matinée) et à bien vous couvrir !
Tags: AREC rando