Bonjour à toutes et à tous,

Mon appel à la nonchalance la semaine dernière n’est pas resté lettre morte. Samedi dernier, le Marché Solidari’Terre s’est étiré, langoureusement, tout au long de matinée. Le flot d’adhérent(e)s a été constant et les étals de nos producteurs étaient plus que clairsemés en fin de marché. Un moment tout en douceur !

Mercredi, la pause panier proposera un concentré de légumes (poireaux, haricots verts, radis noir….) pour des plats à coup sûr originaux. Le ravitaillement en primeur de milieu de semaine est assuré par les paniers, précommandés et livrés au 4 coins du sud.

Chaque semaine, entre 50 et 60 paniers sont confectionnés, permettant à nos maraîchers d’écouler leur production auprès d’adhérents tout heureux de trouver leurs produits de qualité à un prix acceptable. Un débouché complémentaire pour nos agriculteurs et un service rendu aux membres ! Ce sera pas un peu de l’économie circulaire çà ?

Samedi, on remet le couvert au sens littéral du terme puisqu’il s’agira du dernier repas partage de l’année. En fin de marché, on ramène son couvert, son petit plat, voire sa petite grillade, une boisson…. et on partage en toute simplicité. Le Marché Solidari’Terre accueille notamment Martine et son atelier mobile de couture et de créations éco-responsables, auprès de nos indéfectibles héros de la terre ! Et il est déjà temps de s’adhérer à l’Arec pour 2020 !

A très … lentement

Stéphane