Retour sur un beau week-end ! – AREC

Samedi soir, à 19h, le rideau s’est ouvert sur les 7èmes Rencontres Solidari’Terre.

Familles, amis , proches avaient pris rendez vous avec la musique et la nouvelle édition du Kab’Arec.

La soirée a démarré sur les chapeaux de roues avec le rock énergique et efficace des Destroy Killers – qui ont depuis changé de nom !

Sébastien et Charly du groupe Lao nous ont fait l’amitié de se produire pour une performance ébouriffante à la plus grande joie du public.

Cécile Bertel a ensuite pris possession de la scène – à moins que ce ne soit l’inverse- pour un bouquet de textes autoBIOgraphiques accompagnés par sa guitare, improvisant même une panne électrique en plein milieu de récital !

Puis est venu le tour des segatiers des Sega Mouton pour une session rythmée à souhait, saluée par les danseurs.

Les Gentlemans ont planté leur décor – style variété alternative -et ont déployé les attributs des insectes issus de leur bestiaire enchanté.

Lauca et Charly nous avaient donné rendez vous sous la Tente Berbère pour un répertoire d’humeurs où la voix emplie d’émotion de Laurence glissait délicatement sur les accords de guitare.

Enfin, cerises sur le gâteau – Zaza et Flo – ont bondi sur scène pour leur DELI RETRO.

Costumes, mimiques, accessoires ont fait sombrer le public dans l’hilarité. Une bien belle soirée !

Merci à toutes et à tous d’être venu(e)s partager ce moment avec nous.

Dimanche matin,c’est pour certains la tête encore dans les étoiles et les yeux ensommeillés de la veillée du Kab’Arec quand le soleil est venu darder de ses rayons le petit matin de notre journée champêtre.e l

Un dimanche tout en langueur s’annonce. Presque lascif

On le sait , ce ne sont pas seulement les grandes affluences qui font le succès d’une manifestation – même s’il nous faut nuancer le propos en ce qui concerne les producteurs ! mais Tant pis pour les absents !

Dans une ambiance de joyeuse kermesse, ateliers et animations se succèdent sous l’œil des flâneurs venus lézarder sous le pied de bois, non loin des enfants qui s’adonnent au jardinage.

Pendant ce temps d’autres remplissent leur cabas ou se fontt plaisir d’ un bijou ou d’une confiture ! Ou des deux !

Par là on bavarde… Par ici on se fait masser ! Les mains, les pieds… même les oreilles sont câlinées ! On découvre avec bonheur les travaux d’Anne et d’Alain. On s’inscrit pour notre prochain atelier « Fleurs sauvages comestibles «  avec Isabelle Hoarau-Joly.

On se replonge dans les souvenirs et on investigue les futurs.

Pour conclure, la fête était belle ! Merci à tous ses artisan(e)s !

2 Commentaires
  1. Seurin gerald 2 années Il y a

    WAOUH ! Je reprends l’objet du message de Stephane.
    WAOUH ! Qu’est ce qu’on était bien tous ensemble pendant cette 7ème rencontre Solidariterre.
    Vivement l’année prochaine. Mais d’ici là il y aura encore plein d’occasions de partager, discuter, rigoler, bien vivre quoi !
    A bientôt
    Gerald et Laurence

  2. Castellon 2 années Il y a

    oui quelle belle journée, toutes les conditions étaient réunies, le temps magnifique, le site d’une belle énergie et toutes les personnes présentes. De très bons moments d’échanges, de partages, de découvertes.
    Le Kabar aussi bien évidemment.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X