Pour supprimer une souche d’arbre : utilisez de l’ail

Vous venez de couper un arbre et souhaiteriez faire pourrir la souche sans utiliser de produits nocifs ? Utilisez de l’ail ! Percez des trous dans la souche, puis placez-y vos gousses d’ail : effet garanti ! Et, en plus, 100% naturel !

Puissant désherbant naturel à la pomme de terre ou au sel

L’eau de cuisson encore bouillante des pommes de terre est un herbicide total et radical mais ne prévoyez aucune plantation ensuite à cet endroit.

Si vous ne souhaitez pas attendre de faire cuire des pommes de terre pour utiliser ce désherbant naturel, faites bouillir de l’eau avec du gros sel.

Vous pouvez également utiliser du gros sel en couche épaisse et laisser agir la nature. Le résultat est garanti.

Optimiser ses semis avec du poivre

Mélangez les graines (surtout les petites type salade, radis, etc) avec du poivre avant de les semer, cela évite qu’elles soient dévorées par les vers ou les limaces.

Insecticide écolo économique

Dans un quart de litre d’eau bouillante placer un grand zeste de citron râpé. Laisser refroidir, filtrer et mettre dans un vaporisateur.

L’odeur est désagréable pour beaucoup de nuisibles du potager… Mais aussi pour les puces et les moustiques qui se tiendront à distance.

Marre des escargots ?

Ne jetez plus votre marc de café ! Bien mieux que les anti-limaces qui détruisent ces vilaines bêtes mais en laissant des cadavres gluants disgracieux, laissez sécher le marc de café puis dispersez-le à la surface de la terre de vos plantes en pots ou en terre…

Visiblement les escargots détestent ça et ne vous mangeront plus vos feuilles, bourgeons, semis et nouvelles pousses !

images

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales. Confidentialité.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X