Label vert
Une matinée ensoleillée, des stands de fruits et légumes avenants, des collègues et ami(e)s que l’on a plaisir à retrouver pour « tailler le bout de gras » chaque samedi matin, ce Marché Solidari’Terre n’a pas failli à sa réputation et se présentait sous les meilleurs auspices samedi dernier.
Les préparatifs des Rencontres Solidari’Terre du 14 et 15 octobre s’accélèrent. La brocante et la fresque pour le climat qui ont lieu le dimanche matin nécessitent une inscription auprès de l’accueil.
Une feuille synthétique à disposition permet de recenser les besoins en volontaires pour l’opération. Afin de ne pas faire reposer toute la logistique sur une poignée de personnes, pour retrouver les joies du »Faire Ensemble » et permettre à chacun(e) de profiter pleinement de notre Grande Fête annuelle, la mobilisation de toutes et tous est essentielle !
Nous sollicitons aussi, comme chaque année, nos « cordons bleus » d’adhérent(e)s pour réaliser tartes, gâteaux et autres boissons hygiéniques dont ils/elles ont le secret pour faire vivre notre buvette lors de la manifestation.
Les artistes attendus pour le week-end, tous bénévoles, promettent de la variété : Rock, Maloya, Reggae, danses folks ou chansons françaises … Y en aura pour tous les goûts !
Lol from London, Gilles Lauret, Prophétie et Maronaz se succéderont sur la scène à partir de 17h30 le samedi soir. Foc Foc et Starflex séviront le dimanche.
En attendant, mercredi, les abonné(e)s retrouvent leur panier, garni de fruits et légumes de saison, à la fois sains et savoureux, pour les bonnes petites recettes de milieu de semaine.
L’interlude idéale avant de regagner notre Marché Solidari’Terre qui se conclura samedi midi par le rituel repas-partage. Le principe est toujours aussi simple : ramener son »mangé » pour partager !
A très lentement !
Stéphane