Le marché Solidari’Terre est le premier marché bio/conduite bio bi-hebdomadaire de l’île. Il a lieu tous les samedis matin de 8h30 à 11h30 et tous les mercredis après-midi de 14h à 17h à Petite-Île (voir plan page contact).

L’association assure la traçabilité des produits qu’elle propose à ses adhérents en rendant visite aux exploitants agricoles pour s’assurer du respect de la charte qu’elle a mis en place, et s’attache à créer le lien entre les producteurs et les consomm’acteurs par des actions ponctuelles (manifestations, films-débats, formations…)

Pour profiter du marché Solidari’Terre, il faut être adhérent de l’AREC ; c’est pourquoi nous mettons en place un accueil à votre arrivée, pour vous expliquer le fonctionnement de notre structure, nos activités, et vous permettre d’adhérer. Si vous souhaitez faire votre marché sans adhérer, nous vous demanderons alors une participation de 2€. Cela permet à l’association de mener à bien ses missions, c’est également un soutien que vous démontrez en faveur d’une agriculture respectueuse de l’environnement, et d’un autre mode de consommer !

Le marché s’organise autour des thèmes de l’agriculture, de l’alimentation, du bien-être et de l’écologie et met à disposition d’artisans, d’exposants ou d’intervenants un espace dédié renouvelé :

Buvette, « troc marmailles », etc, c’est un espace de convivialité, d’échanges, et aussi d’éducation à l’environnement : d’une semaine à l’autre, vous pourrez y apprendre comment fabriquer des produits ménagers écolo, discuter nutrition/santé, prendre un cours de yoga, participer à un café-philo, ou encore jardiner avec vos enfants par exemple…

Les bonnes raisons d’y venir

  • Privilégier des productions locales, de saison et respectueuses de l’environnement ;
  • Acheter directement auprès du producteur, et bénéficier ainsi des avantages d’un circuit court ;
  • Échanger et partager dans un esprit de convivialité ;
  • Participer à des ateliers socio-éducatifs autour de l’écologie et du développement durable ;
  • Contribuer à la mise en place d’un jardin expérimental ;
  • S’engager dans un projet global d’évolution des consciences…

Les producteurs

Allibert, Carole, Xavier, Doliane et Marie, Yannique, Sonia, Rémi, Rémi H. et Bourguigon

remerciements à Tamara et Florent pour les photos

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X