Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Sylvain Zimmermann, il y a 9 mois et 3 semaines.

• Auteur
    Messages
     Sylvain Zimmermann
    Admin bbPress

Bonjour,

Cette information repose sur le fait que vous pourriez rencontrer des pages où votre navigateur vous informe d’une “connexion non sécurisé”, sous forme d’un petit cadenas/bouclier orange au sommet du navigateur, à gauche de l’URL de la page (https://asso-arec.fr/…), au lieu du cadenas/bouclier vert de rigueur.

Cela est dû au fait que certaines images/photos ont été mise en ligne avant la sécurisation du site, lors de son basculement en HTTPS.
    Et oui pour ceux qui ont suivi ce petit détail, vous avez sans doute remarqué qu’avant le site était accessible avec l’URL http://asso-arec.fr, partiellement non sécurisé, avec en prime le vilain cadenas/bouclier rouge à gauche de l’URL).

Le site comporte plusieurs centaines de photos, il m’a donc été plutôt difficile de vérifier toutes les URLs (même si j’y ai passé une formidaaaable journée).

Alors la solution :
    – l’ignorance, puisque le reste de la page est sécurisé après tout.
    – Ou, pour les membres les plus serviables, courageux, attentionnés, aima…enfin les plus cool : le signalement de l’url de la page dans ce sujet (nb: pas l’URL de l’image car ça n’aide pas vraiment).

Merci de votre attention 🙂

Sylvain Zimmermann
    Admin bbPress

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.