3950746093

L’hydrolat de géranium est obtenu à partir de la distillation du géranium. Il est caractérisé par une odeur fleurie et sucrée. Ses propriétés et utilisations sont très nombreuses : si ce n’est déjà fait, vous allez vite l’adopter !

Parmi ses propriétés justement, côté santé on peut citer son pouvoir astringent et antiseptique. Il est apaisant et anti-inflammatoire ce qui lui permet de calmer les irritations. Tonique, il redonne éclat et douceur à la peau. Il est également hémostatique, il favorise la coagulation sanguine et la  cicatrisation.

De par sa faible teneur en huile essentielle (1 à 3%) il peut être directement utilisé sur la peau : en soin pour les peaux irritées, l’eczema, en déodorant, ou dans la composition de cosmétiques “homemade”…

Mais on l’utilise aussi et surtout pour faire le ménage ! Son agréable parfum ainsi que ses propriétés antibactériennes et répulsives contre les insectes en font un produit d’entretien de choix. Il s’utilise également pour le lavage du linge, en diffusion… Et en agriculture également !

Convaincu-e-s ?? Rendez-vous au marché Solidari’Terre du samedi pour faire le plein d’hydrolat, c’est un produit économique, 100% naturel et 100% local… A découvrir de toute urgence !

Pour une meilleure conservation, gardez-le dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X