En complément du marché Solidari’Terre (mercredi & samedi), l’AREC propose à ses adhérents des paniers de fruits et légumes bio ou issus de l’agriculture durable, sur commande au 06 92 34 06 09 et en livraison le mercredi après-midi dans le sud de l’île !

Deux paniers de saison, toute l'année !

Pourquoi m’abonner aux paniers ?

• Des produits locaux et de saison, qui respectent mon île et ma santé ;
  • Des légumes savoureux et variés : nous prenons un soin tout particulier à équilibrer nos paniers* : légumes-racines, légumes-feuilles, légumes-fruits, légumes-fleurs…
  • Un circuit court qui permet des prix justes pour le producteur et le consom’acteur ;
  • De temps à autre, une fiche recette pour vous inspirer !
  • Je soutiens l’agriculture paysanne, l’économie locale, et notre association qui oeuvre pour le respect de l’environnement.

Mode d’emploi :

• Je dois être adhérent de l’AREC ; Vous pouvez essayer un panier pour démarrer.
  • Je réserve mon panier d’avance, au plus tard le lundi soir pour le mercredi suivant ;
  • Le mercredi après-midi, je récupère mon panier, soit sur le site du marché Solidari’Terre, soit en point-relais.

Nous livrons

• Entre-Deux
  • Les Avirons
  • Ravine des Cabris
  • Saint-Joseph
  • Saint-Louis
  • Saint-Pierrre

Contactez-nous pour connaître les points de rendez-vous,
simple et rapide.

Puis-je avoir un exemple de panier-type ?

Pour vous donner une idée du contenu de nos paniers, voici ce qui peut vous être proposé en ce début d’été pour le panier à 15€ : 1kg de pommes de terre, 1kg de courgettes, 1 beau chou, 500g de carottes, 500g de poireaux, 1 salade, 1 main de bananes, 1 barquette de fraises, soit environ 5,6kg de fruits et légumes.

Quel est le dernier délai pour commander ?

Votre panier doit être commandé et idéalement réglé au plus tard le lundi précédent la livraison. Vous pouvez commander par téléphone, mail ou sur notre marché.

Je pars en vacances / je m’absente / je ne peux pas récupérer mon panier ?

Merci de nous prévenir le plus en avance possible dans ces cas là, afin que nous puissions trouver une solution. Le plus avantageux est de trouver une personne qui puisse récupérer votre panier à votre place. Dans tous les cas nous ne sommes pas en mesure de rembourser les paniers commandés s’ils ne sont pas retirés.

Si je n’aime pas un légume / Puis-je modifier le contenu du panier ?

Exceptionnellement, nous pouvons remplacer un légume par un autre sur votre demande. Mais de manière générale, nous concevons nos paniers pour qu’ils plaisent au plus grand nombre, autrement c’est aussi l’occasion de découvrir et redécouvrir des légumes que l’on ne consomme pas tous les jours… Les fiches recettes sont là pour ça !

D’où viennent les légumes ?

Les légumes viennent de nos producteurs partenaires sur la région Sud (Grand Coude, Plaine des Cafres…) ils sont soit labellisés bio, soit en conduite bio, c’est à dire signataires de la charte de production de l’AREC.

Où sont les points-relais ?

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur les points-relais et les horaires de livraison.

A quelle heure a lieu la livraison ?

La livraison a lieu le mercredi en fin de matinée, ou l’après-midi à partir de 13h. Les horaires précis seront à définir en fonction des inscrits.

Quelles communes sont livrées ?

Nous livrons dans la zone sud. Nous desservons nos adhérents des Avirons,  St Louis, l’Entre Deux; Le Tampon, la Ravine des cabris, St Pierre, Petite-Île et St Joseph. D’ailleurs pourquoi ne pas inciter quelques personnes de votre entourage à commander des paniers elles aussi et à venir les chercher chez vous ? Vous devenez ainsi vous-même un point-relais, et de fait, nous minimisons nos déplacements. 😉

Si je récupère mon panier sur le marché, c’est gratuit pour la livraison ?

Bien entendu, si vous souhaitez récupérer votre panier sur le site de notre marché Solidari’Terre à Petite-Île, vous ne paierez pas le supplément livraison, soit 15€ le panier au lieu de 17€.

Poser vos questions et surtout inscrivez-vous au 06 92 34 06 09 !