Jardinage

Présentation de mon projet de carré potager suspendu, des conseils ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Sylvain Zimmermann, il y a 1 mois.

• Auteur
     Sylvain Zimmermann 
    Admin bbPress

Bonjour à toutes et à tous,

C’est parti, je me lance et vous dévoile une idée de carré potager suspendu ! Quoique, étant donné l’espace disponible dans mon jardin, ce sera plutôt un rectangle allongé façon jardinière géante :

Longueur : 5,20 m.
    Largeur : 53 cm.
    Profondeur : 33 cm.

Je vous confie un doux souvenirs : adolescent je cultivais avec mon père et mon petit frère des radis, des carottes, des laitues, entre autres, dans un petit potager à l’arrière de notre petite maison à Vincendo. C’était un plaisir et un régal de cultiver et de consommer nos propres légumes chaques Weekends. Maintenant j’habite sur Saint-Pierre, le climat y est différent, mais j’ai tout de même envie de m’y remettre, quitte à ce que cela soit entrepris de manière techniquement un peu différente. J’ai entrepris quelques recherche sur Internet, et j’ai décidé de me créer ce potager suspendu un peu à la manière des potager urbain, étant donné le peu de place disponible.

Place au plan avec une idée du rendu final, voyez par vous-même :

Plan potager suspendu Sylvain Z.

Éléments non affichés :

– Bâche imperméable, tapissant l’intérieur du bac et percée au niveau des espaces entre les planches du fond.
    – Filet de protection anti oiseaux/lézards/insectes et structure portante.

L’emplacement est à l’abri du vent et ensoleillé de 10h00 à 16h30 environ.

Questions :

1. Suis-je sur la bonne voie ? Structure, matériaux, dimensions ?

2. Si oui, quelle terre/mélange employer dans le bac selon vous ?

3. Et avec toutes les attentions requises, les légumes 3D ont-ils une chance de pouvoir y pousser réellement ^^ ?

Voilà, je me lance dans l’inconnu donc si vous avez des conseils, ils seront caaaarrément les bienvenus ! Merci d’avance…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Copyright © 2016 Association AREC. Tous Droits réservés. Mentions Légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X